Comprendre la situation

L’Inde. Le pays est présenté comme la plus grande démocratie du monde. Alors comment se fait-il qu’un tel degré de persécution contre les chrétiens soit possible?

Prenez quelques minutes pour mieux comprendre la situation de nos frères et soeurs et téléchargez notre rapport complet pour en savoir encore plus.

Je veux comprendre →

Encourager les chrétiens

La persécution des chrétiens en Inde a considérablement augmenté ces dernières années. Face à cette situation ils ont besoin de nos encouragements. Soutenez-les avec vos paroles de bénédiction.

Rédigez un court message en anglais, de préférence avec une photo, pour leur témoigner que vous les soutenez et priez pour eux!

Je veux encourager →

Soutenir les chrétiens indiens

Pour aider les chrétiens persécutés en Inde, nos partenaires locaux courent de plus en plus de risques. Leur détermination est pourtant sans faille.

Leur objectif: doubler notre impact, aider encore plus de chrétiens, faire en sorte qu’aucun persécuté en Inde ne soit oublié. Merci pour votre soutien.

Je veux soutenir →

Pourquoi faire cette campagne ?

Depuis 2014, l’impunité est presque totale pour les persécuteurs. Les nationalistes hindous au pouvoir depuis 5 ans mettent en place leur programme extrémiste qui vise à purifier l’Inde. Leur but : faire de l’Inde une nation exclusivement hindoue d’ici 2021. Ils ne reculent devant aucune violence envers les minorités religieuses pour arriver à leur fin.

Des élections viennent d’avoir lieu. Les nationalistes hindous du BJP ont été reconduits au pouvoir. Ils ont le champ libre pour poursuivre leur programme. Les répercussions pour les chrétiens seront très graves.

Pourquoi vous devez y participer ?

POUR LES ENCOURAGER car beaucoup de chrétiens d’Inde sont illettrés. Pour la plupart, ils font partie de la caste la plus basse de la société : les intouchables. Imaginez leur réaction quand ils verront vos messages d’amitié fraternelle, eux qui sont rejetés et méprisés au quotidien.


POUR PRIER en faveur des chrétiens indiens qui doivent vivre leur foi dans un contexte de violence et de forte discrimination. PRIONS pour l'Église face à ce processus d’hindouisation bien engagé.

Nos partenaires locaux sont en première ligne. Ils travaillent au plus près des chrétiens persécutés. Ils nous ont fait part de leur détermination pour être en mesure de répondre aux besoins grandissants de l’Église d’Inde. L’objectif : doubler notre impact. C’est aussi le but de cette campagne.