Aide d’urgence
Les partenaires de Portes Ouvertes interviennent le plus rapidement possible après un fait de persécution: distribution de colis alimentaires et de vêtements, soins médicaux, assistance juridique, mise en sécurité des chrétiens dans des maisons de refuge.
Préparation à la persécution et soins post-traumatiques
Au travers de séminaires de formation, nous donnons à l’Église les moyens de répondre à la persécution d’une manière biblique tout en étant fortifiée. Les chrétiens revoient les bases de la vie d’un disciple de Christ, les raisons de la persécution et comment Dieu se révèle à travers celle-ci.
Après la persécution, les chrétiens sont en état de choc et peuvent développer des troubles. Des conseillers et des thérapeutes formés à accompagner les chrétiens victimes de persécution leur offrent l’aide dont ils ont besoin pour surmonter ce traumatisme.
Formation professionnelle
Les chrétiens déplacés se retrouvent sans ressource. Leur offrir une aide durable, c’est leur permettre de retrouver un travail et un moyen de subsistance. En fonction de leurs besoins et de leurs aptitudes, nous proposons des formations professionnelles et un accompagnement à la création d’une entreprise.